Dina Kathelyn

Biographie

Après deux années d'humanité latin/ math, Dina Kathelyn va poursuivre des études artistiques: école Fernand Cocq, atelier du peintre Marcel Hastir et Académie de Saint-Gilles, classe de Léon Pringels, où elle obtient la Médaille d'argent du Gouvernement.
Elle sera "auteur-illustrateur" de la collection d'album pour enfants Marmouset (27 titres: plus de 2 millions d'exemplaires en langue française - traduction en 17 langues, dont le suédois, l'hébreu, l'indonésien et le turc!).
Dina Kathelyn illustrera aussi 7 livres d'éducation sanitaire pour la Croix-Rouge de Belgique, le livre Thérèse d'Avila des Editions Marne, les 4 titres de la collection Je lis - je découvre - je joue et les six livres-cassettes d'apprentissage de l'anglais Marmaduke aux Editions Casterman, l'album Faites des Marionnettes des Editions Dessain & ToIra, le Happy Baby Book (livre de puériculture) aux Editions Thas et 4 Jeux des 7 familles pour la société Carta Mundi. Ainsi que de nombreuses illustrations d'articles pour Vins Magazine (France), Carré Vert (organe Ecolo) et L'Oranger (organe PSC).

Depuis quelques années, Dina Kathelyn va, en plus, exercer une activité de coloriste de BD, en collaborant avec Bernard Yslaire pour le quatrième album de Sambre, avec Philippe Delaby pour trois albums de la série Murena, avec Viviane Nicaise pour trois tomes de La vie en rose, avec Jacques Martin sur la série Alix et avec Paul Teng pour le deuxième tome de L'ordre impair.